vendredi 14 décembre 2007

Le vice-ministre de la Défense reçoit un responsable militaire de la RDCongo



Les délégations militaires d`Angola (à droite) et de la République démocratique du Con

Le vice-ministre de la Défense, Agostinho Fernandes Nelumba a reçu mardi, à Luanda, le chef d`Etat-Major des Forces Armées de la RDCongo (Fardc), le Lieutenant-général Dieudonné Kayembe, avec qui il a abordé des questions liées à la coopération militaire entre les deux pays.

Dans une autre rencontre, le chef militaire de la RDC a été reçu par le chef d`Etat-Major général adjoint des Forces Armées Angolaises (FAA), le général Geraldo Sachipengo Nunda.

Intervenant à l`issue des rencontres, le général Kayembe a souligné que l`Angola occupe une place de choix parmi les partenaires de la RDCongo.

Selon lui, l`armée angolaise a apporté un grand appui aux Forces Armées de la RDCongo, dans le domaine de la forma- tion et de l`entrainement, raison pour laquelle dans le cadre des nouvelles obligations, son pays souhaite élargir cette coopération à d`autres secteurs.

Il a dit avoir trouvé de la disponibilité de l`Angola pour rendre effectif ce désiderat, même si un travail tech- nique doit être fait pour évaluer les besoins dans le domaine de l`entrainement et de la formation de cadres.

Pendant son séjour en Angola, le chef d`Etat-major des FARDC, qui conduit une délégation militaire de son pays, se rendra dans les provinces de Huila et de Benguela, au sud du pays, et visitera l`Etat-Major de la Marine de Guerre et de la Force Aérienne Nationale.

Arrivé depuis lundi, à Luanda, où il séjournera jusqu`au 14 courant, le Lieutenant-général Dieudoné Kayembe compte étendre la coopération militaire avec l`Angola, dans diverses branches.

Aucun commentaire: